Au paradis de Léa » Bijoux » Collier prénom : comment le fabriquer soi-même ?
fabriquer un collier avec son prénom arabe
Bijoux

Collier prénom : comment le fabriquer soi-même ?

Les colliers sont de véritables accessoires pour agrémenter votre tenue. Ils sont devenus un élément qui traduit votre personnalité, votre style et même vos humeurs. Vous pouvez par exemple opter pour des colliers avec prénom. Ils s’accrochent partout avec fantaisie, élégance ou simplicité. Vous avez notamment la possibilité de fabriquer votre propre collier sans pour autant faire au recours à un professionnel. Voici donc comment fabriquer soi-même un collier avec prénom. 

Quels sont les équipements pour fabriquer un collier prénom ?

Les colliers autour du cou sont généralement bien en vue. En plus de jouer un rôle majeur dans un look, ils expriment aussi une grande part de votre personnalité. Outre le fait de commander un collier prénom arabe sur des sites en ligne comme etoilearabe.com, vous avez également la possibilité de fabriquer votre propre collier personnalisé arabe.

Pour ce faire, vous devez impérativement vous équiper de certains outils indispensables. Il s’agit des matériaux très simples dont le prix est beaucoup moins cher que l’achat d’un collier chez une enseigne spécialisée. Pour fabriquer un collier prénom vous aurez besoin :

  • d’anneaux
  • du fil ;
  • d’une chaîne ;
  • d’une feuille ;
  • d’un stylo.

Vous devez également disposer d’une pince à bricoler d’un ciseau ou encore des aiguilles. Ils sont essentiels pour manipuler, déformer ou coupon vos différents matériaux.

Comment fabriquer un collier prénom soi-même ?

Pour fabriquer un collier prénom, il suffit de suivre certaines étapes. Qu’il s’agisse d’un collier prénom arabe ou français, assurez-vous d’avoir tout le matériel à portée de main.

Étape 1

La première chose à faire est d’écrire votre prénom complet sur une feuille blanche sans soulever la mine de votre stylo. Ceci vous servira en effet de gabarit. Ensuite, à l’aide d’une pince, commencez par former une petite boucle à l’extrémité d’un fil en argent, plaqué-or ou toute autre matière. 

Étape 2

La deuxième étape consiste à tordre le fil pour former le prénom après avoir disposé celui-ci sur la feuille de papier. Pour réaliser les pics, il suffit de placer la pince à l’endroit du pic et faire descendre ou monter le fil. Resserrez ensuite les fils avec la pince.

Une fois le prénom formé en suivant le gabarit dessiné sur la feuille, terminez celui-ci par une autre petite boucle. Il faut préciser qu’il est judicieux d’utiliser la pince pour réaliser les petites boucles. Pour les grandes boucles, privilégiez vos doigts pour plus d’arrondis.

Étape 3

Ouvrez ensuite un anneau de la matière désirée et glissez-le dans une des deux petites boucles, puis glissez une extrémité de la chaîne et refermez l’agneau. Coupez enfin la chaîne choisie à la longueur désirée, puis fixez l’autre extrémité de la chaîne à la deuxième petite boucle du prénom avec un anneau. Vous avez maintenant un collier prénom arabe, mais vous ne pouvez pas l’enfiler.

Étape 4

La dernière étape consistera à couper la chaîne au milieu et à fixer l’anneau qui va servir à fermer le fermoir à un bout de la chaîne et le fermoir à l’autre extrémité. Votre collier personnalisé est désormais prêt à enfiler !

Comment commander un collier avec prénom ?

Il est tout à fait possible de faire fabriquer votre collier prénom par un professionnel. Comme préciser plus haut, il existe des services en ligne qui permettent la création d’un collier avec prénom. Pour ce faire, rien de plus simple !

Pour personnaliser votre collier prénom arabe, il suffit de choisir le modèle que vous souhaitez commander et d’ajouter votre prénom. Choisissez aussi la couleur et la taille, puis passez la commande pour recevoir votre collier personnalisé.

Vous savez désormais comment fabriquer soi-même un collier prénom. Faites donc marcher votre imagination pour inventer des colliers originaux et personnalisés.

  • Epices Max Daumin Kit Moutarde à faire soi-même!
    Votre moutarde à faire soi-même, le tout dans un kit ! Vous disposez de graines de moutarde brune et bio, un berlingot de curcuma bio et un berlingot de poivre noir de Madagascar bio. La recette, simple à réaliser, est glissée dans votre sachet kraft. Equivalent pour fabriquer un pot de moutarde de 200g Usage : Moutarde à réaliser soi-même.
  • Ocadeau Collier coeur argent grave
    Collier coeur avec gravure texte.   Craquez pour un collier simple et élégant en argent 925/000 que vous personnalisez avec un prénom, un message ou même une date. 
  • Ocadeau Collier symbole infini
    Collier avec pendentif infini et disque gravé.   Très original ce collier en plaqué argent avec le symbole de l'infini en pendentif. Graver le prénom de votre choix sur le médaillon disque accompagnant le symbole qui parle de lui même !  
  • Mon Premier Bijou Gourmette bébé - Or jaune 18ct
    Comment ne pas être fier(e) même à l’âge d’un enfant de porter cette jolie gourmette en or jaune ? Une ronde formée par une succession de trois petits anneaux suivis d’un anneau plus large compose ce ravissant bijou à personnaliser d’un prénom avant qu’il ne soit offert à l’occasion d’un baptême ou
  • La Corvette Savon de Marseille en Copeaux Olive 750 g - Sachet 750 g
    La Corvette Savon de Marseille en Copeaux Olive 750 g est un savon sous forme de copeaux cuits au chaudron à Marseille, à partir d'huile olive. Il permet de fabriquer soi-même sa lessive naturelle, biodégradable et respectueuse de l'environnement. Il
Commentaires fermés sur Collier prénom : comment le fabriquer soi-même ?