Au paradis de Léa » Bijoux » Comment choisir la taille d’un bracelet jonc ?
Bijoux

Comment choisir la taille d’un bracelet jonc ?

Le bracelet est un ornement apparu depuis environ 2,5 millions d’années et qui se porte soit autour du poignet, soit au coude. Depuis lors, il a été décliné en plusieurs types pour s’adapter au mieux aux besoins et aux usages qui en sont faits. Parmi les principaux types de bracelet tendance figure le bracelet jonc. Comment choisir la taille de son bracelet en jonc ? Découvrez dans cet article, la démarche à suivre pour réussir le choix de la taille de votre bracelet.

Qu’est-ce qu’un bracelet jonc ?

Un bracelet jonc est un bracelet tendance généralement de forme circulaire, rigide et fermé. Cet accessoire est de bonne taille lorsqu’il paraît résistant au moment de le porter. Ceci s’explique par le fait que la main possède des dimensions beaucoup plus larges que celles du poignet. L’avantage de choisir un bracelet jonc avec la taille correspondante à votre poignet réside dans le fait qu’il aura du mal à tomber de votre poignet Vous trouverez sur ce site une large gamme de bracelet tendance jonc, dont notamment les bracelets pour homme.

Bracelet jonc : comment bien choisir sa taille ?

Pour bien choisir la taille de votre accessoire, vous devez nécessairement considérer certains éléments : la taille de votre tour de main et la taille du bracelet jonc. Voici nos conseils pour faire un meilleur choix :

Déterminer la taille de son tour de main

C’est une étape indispensable lorsque vous souhaitez choisir la taille d’un bracelet pour homme jonc. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un mètre, celui des couturiers de préférence et procéder à la mesure. Afin d’effectuer une mesure la plus précise possible de votre tour de main, il vous faut prendre certaines dispositions. Tout d’abord, veillez à avoir la main sèche et débarrassez-vous de toute matière grasse susceptible de faire glisser le mètre. Ensuite, repliez votre pouce contre votre paume de main avant de passer le mètre tout autour de votre main. Il ne vous reste qu’à relever la mesure exacte au croisement du mètre.

Choisir le bracelet à la bonne taille pour votre poignée

Se référer aux tailles standards de bracelet jonc

Une fois que vous avez relevé la mesure de votre tour de main, vous pouvez désormais définir la taille de votre bracelet pour homme. Contrairement aux bracelets souples, les bracelets jonc ont des tailles qui sont fonctions de leur diamètre intérieur. La fourchette de ces diamètres est comprise entre 5 et 9 centimètres pour des tailles de 15 à 24 cm. Pour cela, la taille du bracelet jonc correspondant à votre tour de main sera de :

  • 17 cm pour une mesure de 15 cm généralement chez les enfants
  • 19 cm pour une mesure de 17 cm pour les adolescents
  • 20 cm pour une mesure de 18 cm chez les adultes avec de petits poignets
  • 22 cm pour une mesure de 20 cm en moyenne chez les adultes
  • 24 cm pour une mesure de 22 cm pour les grands poignets

Ces standards équivalent respectivement aux tailles XS, S, M, L et XL qui sont également employées pour les désigner. Toutefois, pensez à relativiser ces mesures en passant à la taille immédiatement supérieure si celle que vous choisissez est trop juste pour vous.

Commentaires fermés sur Comment choisir la taille d’un bracelet jonc ?