Au paradis de Léa » Accessoires » Qu’est-ce qu’une box mensuelle ?
Accessoires

Qu’est-ce qu’une box mensuelle ?

Une box mensuelle est un coffret contenant des objets ou des accessoires à usage domestique. Elle peut contenir des accessoires de beauté, de maquillage, sports, cuisine, etc. Vous avez déjà sûrement entendu parler de la box, mais ne savez pas ce que cela signifie ? Dans cet article, nous vous parlerons de la box mensuelle.

Box mensuelle, c’est quoi ?

Selon Wikipédia, une box mensuelle correspond à un modèle de vente par abonnement d’un assortiment de produits. Apparue en France depuis 2010, cette tendance de vente est originaire des États-Unis. Le principe d’une box mensuelle est que vous vous abonnez pour recevoir un ensemble de produits. Toutefois, le coût de votre abonnement est inférieur à celui des produits achetés individuellement.

Il est d’ailleurs fréquent de voir sur la toile des influenceurs déballer et commenter des box reçues de leurs partenaires. La box est aussi une excellente idée cadeau à offrir à un proche. Sur internet, vous trouverez la box idéale pour faire plaisir à une adolescente si vous souhaitez surprendre un proche

Types d’abonnements de box

C’est sur le net que vous trouverez le plus souvent des sites de vente de box à abonnement. Le prix moyen des box est de 23 euros et la durée moyenne d’abonnement est de 4 mois. Il existe plusieurs types de box. À cet effet, vous trouverez des box en rapport avec :

  • l’alimentation  (vin, épicerie fine, les légumes, la viande, etc.)
  • les cosmétiques, (produits de maquillages, parfums, cosmétique bio, échantillons de nouveautés des grandes marques, etc.)
  • le jardinage (semis, boutures, fertilisants, etc.)
  • les bandes dessinées

La box mensuelle pour faire plaisir ou se faire plaisir

Il faut aussi noter que certaines box permettent aux consommateurs de découvrir et tester de nouveaux produits. D’autres ont un caractère utilitaire, car elles offrent aux consommateurs la possibilité de se réapprovisionner sur certains produits de base comme le dentifrice et les savons. Il ne faut pas oublier que les produits composants les coffrets sont choisis pour leur popularité.

En matière d’alimentation et de cosmétiques surtout, vous avez droit à des paniers entièrement composés de produits bios. Dans le domaine alimentaire, les box sont généralement composées de fruits et légumes de saison, mais aussi d’autres aliments et sont livrées avec des fiches de recettes. Du côté des cosmétiques, vous avez des produits de marques qui ne commercialisent que des produits bios.

Les box à offrir

La box à offrir est désormais une tendance. En effet, ces coffrets cadeaux sont très appréciés, car ils correspondent le plus souvent aux goûts de celui ou celle qui va les recevoir.  Il en existe de plusieurs types, et certaines entreprises en ligne se sont spécialisées dans ce type de coffrets.

Il est important de souligner que le contenu des box mensuelles à offrir est toujours varié. En effet, face à la forte demande, les acteurs de ce secteur doivent trouver des moyens de fidéliser la clientèle. Ainsi, vous trouverez d’une part des box spécifiques pour certaines catégories de personnes (enfants, ados, femmes…). D’autre part, vous aurez des offres spéciales à l’occasion de certains grands évènements (Noël, la Saint-Valentin, Halloween, etc.).

Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’une box mensuelle ?