Au paradis de Léa » Bijoux » Quelles sont les vertus des bijoux en Quartz rose et comment les choisir ?
bijoux en Quartz rose
Bijoux

Quelles sont les vertus des bijoux en Quartz rose et comment les choisir ?

Quand on veut profiter des bienfaits des pierres, on porte des bijoux qui en sont composés. Ainsi, on peut les garder sur soi en permanence, comme la bague quartz rose. Si vous aimez cette pierre, alors découvrez ses nombreuses vertus et apprenez à bien choisir vos bijoux en quartz rose pour en profiter pleinement.

Les vertus des bijoux en Quartz rose

Comme toute autre pierre précieuse, le quartz rose renferme de multiples bienfaits pour celui qui la possède ou qui la porte. Au nombre de celles-ci, on en dénombre deux principales.

Vecteur de paix

Le Quartz rose est une roche qui ouvre l’esprit. Elle a le pouvoir d’attirer à la spiritualité, à la concorde et à la paix. Porter une bague en quartz rose lithothérapie vous protège en effet des ondes négatives. L’univers véhicule tous types d’onde, les négatives y compris, lesquelles ont un impact direct sur vous. En portant des bijoux en Quartz rose, vous formez un halo protecteur autour de vous. En bloquant les ondes négatives, la roche vous procure paix et sérénité. Sur les enfants et les adultes agités ou impulsifs, ces joyaux ont le pouvoir d’accalmie.

Consolatrice et soignante

En plus de procurer de la paix, le quartz rose est une pierre guérisseuse. À ce niveau, on a les deux types de guérison : la guérison des maux physiques et celle des maux émotionnels. En effet, selon la lithothérapie, la roche est liée au chakra du cœur. Ainsi, elle soigne tous les maux qui touchent au cœur. De même, le port d’une bague en Quartz rose régule les troubles endocriniens, la tension, le cœur et favorise une bonne élimination des toxines. À proximité d’une blessure ou d’un hématome, il permet une cicatrisation plus rapide. 

Critères de choix d’un bijou en Quartz

On n’achète pas le premier bijou en Quartz rose sur lequel on tombe, surtout les bagues en Quartz rose. Il faut bien les sélectionner selon certains critères que voici.

L’uniformité de la couleur de la pierre

Un bijou en pierre précieuse qui a toutes ses vertus est celui-là dont la pierre est intacte. Avant de choisir votre joyau, veillez donc à l’authenticité de la pierre. Une vraie Quartz rose n’a aucune fissure apparente. Tournez le bijou dans tous les sens, en direction de la lumière. Si vous percevez des endroits où la couleur est plus rose foncée que le reste de la pierre, alors c’est une fissure. Il faut que le bijou entier soit de couleur uniforme. Préférez aussi les bagues ou autres bijoux en quartz rose dont la couleur est douce et naturelle.

Considérer les autres métaux associés

Un bijou entier ne peut pas être fait que de pierres précieuses. D’autres métaux s’y ajoutent. Pour ne pas avoir de confrontation d’énergies ou d’inhibition de pouvoirs, il faut vérifier les métaux associés à la roche précieuse. On reconnait l’or blanc et l’argent comme des métaux de premier choix à associer au Quartz rose. Sinon, avec les bracelets sans métaux par exemple, la pierre est polie et taillée en forme ronde. On peut aussi y associer d’autres pierres comme la Jade, la Malachite, la Rhodonite ou la Chrysocolle.

En résumé, tous ces facteurs sont à considérer avant de d’acquérir un bijou en quartz rose. Apprenez en amont à purifier et à recharger cette pierre.

Commentaires fermés sur Quelles sont les vertus des bijoux en Quartz rose et comment les choisir ?