Au paradis de Léa » Bijoux » Quelle boite à montre choisir ?
Choisir sa boite à montre
Bijoux

Quelle boite à montre choisir ?

Conçues essentiellement pour garder les montres, les boîtes à montre se déclinent aujourd’hui en plusieurs formes et marques. Pendant que certains modèles proposent des boîtes avec plusieurs fonctions, d’autres par contre vous proposent simplement le strict minimum. Il est donc important de choisir une boîte à montre de qualité afin de conserver les qualités de vos bijoux. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection des boîtes à montre à privilégier. 

Boîte à montre en cuir 

L’un des meilleurs choix pour conserver l’éclat et les propriétés de vos montres est d’opter pour une boîte à montre en cuir. En effet, le cuir est l’un des matériaux utilisés dans la fabrication des bijoux compte tenu de ses propriétés. Avec ce matériau, vous obtenez des boîtes à montre élégantes avec un design épuré. Le Royaume de la boîte vous propose à cet effet une large collection de boîtes à montre en cuir pour tous les goûts. Entre autres, vous trouverez :

  • des boîtes à montre en cuir noir,
  • des boîtes à montres haut de gamme en cuir,
  • des coffrets à montres en cuir noir,
  • des boîtes de rangement pour montre en cuir.

Avec un intérieur en velours, ces boîtes possèdent plusieurs emplacements et peuvent ainsi contenir toute votre collection. C’est sans doute le choix idéal pour mettre de la fantaisie à votre collection de montres. De plus, elles sont verrouillables et disposent d’une fenêtre pour explorer vos montres sans ouvrir la boîte. Par ailleurs, vous avez les boîtes à montre en cuir synthétique pour les montres larges.

Choisir boite à montre

Boîte à montre en fibre de carbone

En dehors du cuir, la fibre de carbone est aussi privilégiée dans la fabrication des boîtes à montre. À la fois légère et résistante, les boîtes à montre en fibre de carbone protègent efficacement vos bijoux de la poussière et des rayures. Elles conviennent à toutes les catégories de montres qu’il soit très moderne ou classique

Avec un design contemporain, moderne et exclusif, ces boîtes sont essentiellement haut de gamme. Outre cette catégorie, vous avez les boîtes à montres fabriquées uniquement avec du carbone. Elles sont toutes aussi éclatantes et conservent efficacement vos montres. 

Boîte à montre bois

Très écologique, le bois est un matériau non polluant et bénéfique pour préserver l’environnement. Utilisé dans la fabrication des boîtes à montres, il permet d’obtenir des boîtes respectueuses de l’environnement et écologiques. Avec un dessus en vitre, ces boîtes protègent vos montres de la poussière et des rayures. C’est une collection durable, fiable, d’excellente qualité et très élégante. De même, leur doublure intérieure, faite en velours antidérapant et doux, permet de conserver l’éclat de vos montres. 

D’un autre côté, vous avez des boîtes à montre et bijoux et des boîtes à montre et lunette. Ces dernières sont destinées à tous ceux qui désirent conserver à la fois leur montre et leur bijou ou leur lunette. Vous pouvez aussi y mettre vos boutons de manchette, vos bagues chevalières et plein d’autres accessoires. Il faut relever aussi que les boîtes à montre en bois sont aujourd’hui très tendance.

Boîte à montre haut de gamme

Pour le rangement de vos montres de grande valeur et précieuses, choisissez les boîtes à montre haut de gamme. Elles sont essentiellement conçues pour la conservation des montres de qualité telles que Rolex, Omega et cartier. En effet, les boîtes à montre haut de gamme ne sont pas sujettes à des rayures et ne s’abîment pas au fil des années. Elles sont très résistantes et peuvent être fermées à clé. De plus, ces boîtes à montres sont des objets de décorations très magnifiques. 

Boîte de rangement pour montres module

Pour assembler votre écrin individuel selon vos besoins habituels, optez pour une boîte de rangement pour montre module. Vous pouvez y ajouter d’autres pièces à partir de plusieurs pièces modules disponibles. Fabriquée avec plusieurs matériaux, cette boîte est empilable du bas vers le haut. Elle est large et peut contenir plusieurs montres résilientes et de hautes qualités.

Comment choisir une boîte à montre ?

Le matériau, la taille et le design sont les principaux critères à prendre en compte avant de choisir une boîte à montre. Même si une boîte à montre présente un extérieur magnifique, sachez qu’elle peut vite se détériorer au fil du temps. Il s’avère donc indispensable de prendre en compte les avantages et inconvénients des matériaux utilisés. Comme vous l’auriez remarqué, le cuir, la fibre de carbone et le bois sont les principaux matériaux utilisés. 

En cuir, votre boîte à montre est résistante, précieuse et élégante. Si vous optez pour ce type de boîte, vous devez alors la disposer dans un endroit sec pour conserver son éclat. Le bois de son côté vous procure une boîte à montre écologique et résistante. Le bois verni et le bois laqué sont toutefois recommandés. II faudrait aussi les conserver dans un endroit sec afin de préserver leur résistante et leur beauté. La fibre de carbone vous permet d’avoir des boîtes légères, mais aussi résistantes. Par ailleurs, il existe des boîtes à montres en aluminium élégantes et solides. Certains modèles sont sous forme de valise afin de faciliter le transport de vos montres. 

En ce qui concerne la taille, celle-ci dépend du nombre de montres à conserver. Il existe certainement une boîte à la bonne taille pour vos montres. Vous devez simplement contrôler le nombre de montres acceptable avant d’effectuer un choix. 

Pour finir, le design de la boîte dépend de vos envies et de vos préférences. Traditionnelles ou contemporaines, ces boîtes harmoniseront la couleur avec le décor de la pièce. II existe par exemple des combinaisons classiques et les combinaisons contemporaines. Le gris, le noir, le violet, l’orange et le marron sont les couleurs les plus utilisées.

Commentaires fermés sur Quelle boite à montre choisir ?