Au paradis de Léa » Mode » Comment choisir sa ceinture western?
ceinture western
Mode

Comment choisir sa ceinture western?

Catégorisée dans les accessoires vestimentaires qui garantissent le confort, la ceinture est d’une réelle utilité. En plus de sa première fonction, elle contribue à améliorer le rendu d’une tenue. En effet, les ceintures westerns sont d’une grande variété et sont portées à la fois pour leurs fonctions et du style.

Les motifs

La première étape dans le choix de votre ceinture western est le motif. De fait, le motif d’un article est ce qui attire le regard. Afin de conclure que le motif utilisé embellisse votre corps et apporte du style à votre look, il faut qu’il soit équilibré avec votre couleur de peau.

En effet, il existe plusieurs motifs de ceinture western. Vous avez les ceintures western homme en cuit de vache motif animal, les ceintures de cowboy homme et femme, les ceintures western cuir noir et autres qui sont très tendance. Ils sont parfaits pour soigner votre style vestimentaire.

La taille

Après avoir déterminé le motif de votre ceinture western, place à la taille avant d’investir dans l’achat. En effet, il existe plusieurs manières de retrouver la taille qui vous convient pour vos ceintures. Pour cela, il suffit de sélectionner vos pantalons favoris pour vérifier leur tour de taille sur les étiquettes à l’intérieur.

Ainsi, lorsque vous remarquez sur l’étiquette qu’il est marqué 30* 32 ou d’autres chiffres, cela signifie que la ceinture parfaite qui peut aller sur ce pantalon est la ceinture américaine

Néanmoins, lorsque vos pantalons ne comportent aucune étiquette, utilisez un mètre ruban pour mesurer votre taille afin de savoir quel type de ceinture western choisir. Retrouvez sur repaire-western.com une panoplie de choix pour changer ou raffiner votre look.

ceinture western

Les boucles

Vous avez une variété de boucles à votre disposition pour votre ceinture. Ainsi, pour offrir à votre ceinture plus de possibilité en termes de style, optez pour une boucle interchangeable.

De même, votre boucle peut être personnalisée selon votre goût. Pour les passionnées de culture western, les ceintures à boucle comme outil de communication sont très parfaites pour soigner votre style. Vous pouvez y afficher votre passion, vos initiales, le logo de votre groupe ou de votre entreprise etc.

Néanmoins pour que votre boucle s’adapte parfaitement à votre habillement, choisissez là en fonction de certains accessoires tels que : pinces cravate, boutons de manchettes…

La couleur

Le choix de la couleur de votre ceinture doit se faire avec soin et non selon votre goût. Ainsi la couleur d’une ceinture américaine doit être identique à celle de vos chaussures. Vous pouvez vous basez également sur la couleur de votre veste ou de votre pantalon pour choisir la couleur de votre ceinture.

Par conséquent, il est préférable de choisir les ceintures blanches western, percées ou les ceintures en peau de crocodile pour des occasions spéciales. Car celles-ci peuvent ne pas s’adapter à votre garde-robe.

De plus, lorsque vous souhaitez que votre chaussure se marie à votre paire de chaussures, veuillez qu’elles soient identiques.  Également une ceinture blanche western peut être parfaite sur une robe noire avec en dessous des chaussures blanches.

Pour conclure, les ceintures western sont chics et tendances pour soigner et compléter votre style vestimentaire. Vous pouvez vous basez sur les critères tels que la taille, le motif, la boucle et la couleur pour faire votre choix.

Commentaires fermés sur Comment choisir sa ceinture western?