Au paradis de Léa » Mode » Comment s’habiller style bohème ?
look bohème
Mode

Comment s’habiller style bohème ?

Phénomène de mode depuis un certain temps, le style bohème se veut tendance et très en vogue. Inspirant de nombreux créateurs, ce style est le principal allié des inconditionnelles de franges, de dentelles ou d’imprimés. À la fois décontracté et élégant, le style bohème s’adapte à toutes les circonstances et sublime la féminité. Pour l’adopter, vous devez disposer de certaines pièces incontournables.

Choisir une robe bohème

Le look bohème est une association de codes vestimentaires à la mode bohémienne avec des éléments épurés et conformistes. La robe bohème chic qui n’échappe pas à cette règle est un must-have pour adopter ce style. Elle se veut romantique et élégante. Fluide, légère et confortable, elle est généralement faite en coton, en soie ou en lin. Aussi, les manches de la robe bohème chic sont variables (chauve-souris, larges, ou ballons) en fonction de votre goût.

Cette robe disponible dans les magasins spécialisés fait partie des vêtements au style bohème indispensables dans un dressing. À défaut de la robe, une jupe ample peut également faire l’affaire. De longueur midi ou maxi, elle peut avoir une coupe évasée ou asymétrique.

Pour avoir un look bohème en été par exemple, vous pouvez porter une robe bohème chic longue et décolletée avec une capeline en paille de la même couleur. Accessoirisez ensuite avec des talons compensés et une veste en daim. Complétez le tout avec un sac à main en osier et un foulard de la même couleur que la robe et noué sur le sac. Terminez avec des boucles d’oreille lares en argent et des bracelets en jonc. Par ailleurs, vous pouvez privilégier un pantalon bohème. De type bas d’eph, il peut également être évasé ou palazzo. Optez de préférence pour un vieux jean à motifs ethniques ou floraux.

 robe bohème chic

Les accessoires indispensables pour un look bohème

Le look bohème chic s’accompagne d’accessoires fantaisistes et élégants qui renforcent l’élégance de la tenue. Parmi les accessoires, il y a le sac à main bohème. En cuir et à bandoulière, ce sac peut également être fait en perles ou d’autres matières naturelles. 

Pensez également au bandeau et au foulard. A motifs bariolés ou fleuris, le rôle du bandeau est de maintenir les cheveux. Le foulard quant à lui peut être noué autour du sac ou autour du cou. Il peut également servir à retenir les cheveux.

Au nombre des accessoires indispensables, vous avez également les ceintures extra-larges, des chapeaux ethniques à large bord ainsi que des pompons et des franges sur la plupart des articles (sacs, chaussures, etc.). 

En ce qui concerne les chaussures du look bohème, vous avez un choix varié composé de chaussures compensées, de ballerines, de sandales ou de bottines. Vous pouvez les choisir en fonction des saisons et des occasions. 

Pour ce qui est des bijoux bohèmes, vous pouvez faire un mélange de toute sorte de bijoux (grandes boucles d’oreilles, bracelets en perles ou en jonc, etc.). Cependant, veillez à ce que la plupart de vos bijoux aient des sautoirs.

La coiffure et le maquillage bohème

 Le look bohème est synonyme de cheveux lâchés. Toutefois, si vous souhaitez les coiffer, vous devez mettre de côté les sophistications. Optez plutôt pour une coiffure simple et sans fioritures. Les cheveux légèrement ondulés, tressés en arrière sont les types de coiffure à privilégier. Vous pouvez aussi opter pour un chignon légèrement décoiffé. 

À l’instar de tous les éléments composant ce style, le maquillage également doit être naturel et simple. Mettez un accent particulier sur le fond de teint légèrement foncé qui vous fera paraître bronzé. Soulignez vos yeux avec une ombre à paupières.

Commentaires fermés sur Comment s’habiller style bohème ?