Au paradis de Léa » Générale » Comment entretenir une vraie relation d’amitié ?
amitie
Générale

Comment entretenir une vraie relation d’amitié ?

Pour son épanouissement, l’être humain a besoin de se faire des amis. Les amis sont ceux avec qui vous passez plus de temps. Mais force est de constater que pour des raisons de voyages ou professionnels, vous ne parvenez plus à passer plus de temps avec vos amis. Cet état de chose peut avoir un impact négatif sur votre relation amicale. Découvrez donc comment entretenir une vraie relation d’amitié à travers cet article !

Garder le contact avec son ami 

Le travail ou le mariage peut vous faire éloigner de vos amis. Ainsi, pour toujours maintenir votre relation amicale, il est important de garder les contacts. Avec l’événement des réseaux sociaux, vous pouvez envoyer des messages à vos amis en toute facilité. Échanger avec votre ami vous permettra de prendre de ses nouvelles et de savoir comment les choses évoluent de son côté. Cet acte simple et banal va symboliser une amitié forte entre vous.

Si votre ami est souvent occupé et répond rarement aux messages, vous pouvez l’appeler pendant vos temps libres pour discuter. Vous pouvez opter pour les appels vidéo afin de vous voir lors de la conversation. Plusieurs applications comme Skype, Duo ou WhatsApp permettent de faire des appels vidéo. Pendant l’appel, demandez-lui ce qu’il devient ou parlez de son boulot afin de connaitre ses occupations. Toutefois, évitez de l’appeler pendant ses heures de travail. Par ailleurs, si vous êtes dans des villes différentes, prenez en compte le fuseau horaire avant d’émettre l’appel. 

Malgré le fait que vous appelez votre ami et lui envoyez des messages, il est plus judicieux d’organiser des rencontres périodiques. Ces rencontres vous permettront de renforcer vos liens amicaux. En outre, les rencontres vous permettront de remémorer vos souvenirs du passé et de passer plus de temps ensemble. Vous pouvez aller suivre un match de football ensemble ou partir visiter des sites touristiques. 

Etre un bon ami ?

Pour être un bon ami, vous devez connaitre la valeur de votre ami. Dites à votre ami combien de fois, il est important pour vous. Cela lui fera plaisir et renforcera votre relation amicale. En outre, vous devez penser aux événements importants de votre ami. Appelez votre ami le jour de son anniversaire lui fera énormément plaisir. Vous pouvez l’envoyer comme cadeau d’anniversaire un bracelet d’amitié simple ou un bracelet d’amitié personnalisé. Cette petite attention marquera votre ami positivement et renforcera davantage vos liens d’amitié. 

Etre ami, c’est se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Ainsi, vous devez apporter votre soutien à votre ami lorsqu’il est dans le besoin. Vous pouvez l’appeler ou lui rendre visite pour lui apporter un soutien psychologique. Mieux, si vous pouvez l’aider à résoudre son problème, faites-le sans hésiter. Cette attitude impactera votre ami car, il saura qu’il peut compter sur vous en cas de besoin. 

La base de toute relation solide est la confiance. Ainsi, vous devez être honnête envers votre ami. Vous devez lui dire vérité lorsqu’il est en erreur. Ce comportement va accroitre sa confiance en vous. Par ailleurs, dans toute relation, il y a des hauts et des bas. C’est pourquoi vous devez être compréhensif lorsque votre ami pose un acte qui vous déplait. Prenez votre mal en patience et faites-lui les reproches plus tard. Cette attitude vous évitera des disputes et renforcera vos liens d’amitié

bracelet

Eviter les conflits entre amis 

La première chose à faire pour éviter des conflits entre amis est de s’excuser. Lorsque vous offensez votre ami, ayez le courage de lui présenter des excuses. Laissez votre ego de côté et partez vers votre ami pour lui expliquer les raisons de votre agissement tout en présentant des excuses. Cet acte banal vous évitera des disputes inutiles. En guise d’excuse, vous pouvez offrir un bijou d’amitié à votre ami pour vous faire pardonner.

Etant donné que nul n’est parfait, vous devez pardonner à votre ami lorsqu’il présente des excuses. Après l’avoir pardonné, évitez de reparler de la faute commise par ce dernier. Vous pouvez décider de commander un bracelet d’amitié pour 2 ou un bracelet meilleur ami en guise de souvenir pour la faute pardonnée. Cependant, si votre amie est une femme, vous pouvez l’offrir un bracelet d’amitiéfemme pour votre réconciliation. Ces attitudes vous permettront de surmonter tous les obstacles qui se dresseront devant vous. 

Pour finir, vous devez accepter vos amis tels qu’ils sont. Lorsque vous cherchez forcément à changer votre ami, il peut se sentir frustré et prendre ses distances envers vous. Pour donc éviter cela, acceptez-le ainsi, si ces défauts ne vont pas à l’encontre de vos principes. Toutefois, vous devez lui faire des reproches au besoin sur ces attitudes qui vous déplaisent. 

En somme, pour maintenir une excellente relation d’amitié, vous devez toujours garder le contact, se soutenir dans toutes les épreuves et savoir se pardonner. Maintenant, que vous avez toutes ses informations, j’espère que vous allez recontacter vos amis pour renouer les liens amicaux. 

Commentaires fermés sur Comment entretenir une vraie relation d’amitié ?