Au paradis de Léa » Bijoux » Signification de la bague dragon chinois
signification des bagues dragons
Bijoux

Signification de la bague dragon chinois

La bague dragon était porté en Chine depuis la nuit des temps. Le dragon fait partie d’ailleurs de la culture chinoise comme une divinité et une bague dragon protégeait la personne qui la porte des énergies négatives. Ce type de bague a plusieurs significations dans la culture chinoise ce qui le rend particulier. Nous vous dévoilons les différentes significations d’une bague dragon chinois dans ce guide.

La bague dragon : gage de longévité

La légende raconte que les dragons ont vécu longtemps et sont signe de longévité. Porter un objet ayant le signe d’un dragon permet de vivre plus longtemps sur la terre. Ainsi, toutes les personnes quel que soit leur âge n’hésite pas à mettre à leur doigt une bague dragon afin de s’assurer d’être toujours sous la protection du dragon pour échapper à une mort subite. Lorsqu’une personne est malade, on lui fait porter une bague dragon pour que le démon de la mort ne le fauche et pour qu’il recouvre la santé au plus vite. Le dragon est donc un symbole de guérison ou de bien-être physique. 

Pour réussir un événement comme un mariage par exemple, les mariés portaient une bague dragon. Elle permet de s’assurer que le mariage dure le restant de leur jour. Elle protège ainsi le mariage du décès de l’un ou des deux conjoints. Elle est aussi portée comme bague de fiançailles pour que cette étape prénuptiale se déroule sans problème. Cela permet aux festivités du mariage de se dérouler dans la joie.

Plusieurs personnes l’ont adopté en Occident comme c’est déjà le cas en Asie. Le site e-commerce univers-dragon.com permet de se procurer de la bague dragon pour toutes les occasion.

Lorsqu’une fête est initiée, les organisateurs portent la bague dragon pour pérenniser l’événement dans le temps et pour qu’elle soit une réussite.

Assure la protection

Les dragons ont toujours été considérés comme des divinités dans la culture chinoise. C’est l’une des créatures célestes les plus puissantes. Ils ont un rôle protecteur. C’est pour cela que les Chinois la portent comme amulette. Il protège des esprits mauvais et éloigne les ondes négatives. La bague dragon attire par la même occasion les ondes positives. Il est souvent porté par les couples pour empêcher le malheur de s’abattre à un moment donné sur la famille. La bague dragon chinois assure donc la sécurité du foyer. En dehors des couples, n’importe qui peut porter la bague dragon pour se protéger et sécuriser sa vie, ses affaires et sa famille. C’est d’ailleurs. Les commerçants la portent pour s’assurer que leurs marchandises ne se détériorent point et qu’ils ne subissent pas des pertes. 

signification du dragon chinois

Apporte la chance et le bonheur

Le dragon symbolise aussi la chance et le bonheur. Toute personne ayant une statuette de dragon dans sa maison attire la fortune et les bonnes nouvelles. Pour être sûr de bénéficier de cette chance et de ce bonheur même hors de la maison, ils portent une bague dragon. Ainsi, la chance les suit partout où ils vont et ils sont certains de faire de bonnes rencontres. Lorsque vous avez un proche qui fête son anniversaire, vous pouvez lui offrir une bague dragon pour lui souhaiter du bonheur. Il en est de même lors du Nouvel An où l’on échange les vœux de bonheur. Rien de mieux qu’un anneau dragon pour exprimer vos vœux à une personne. C’est la meilleure manière de lui prouver que vous l’aimez vraiment et tenez à son bonheur. Il est aussi possible de l’offrir à un couple de mariés ou même en fiançailles afin que leur bonheur dure pendant longtemps. Le dragon symbolise aussi la fertilité chez la femme et facilite la conception quand il se trouve dans une maison. C’est pourquoi, c’est un cadeau qui est offert lors des mariages. Les maris aussi n’hésitent pas à en faire don à leur conjointe.

La bague dragon  symbolise amour et affection

Le dragon n’est pas avare en marque d’affection. Lorsqu’une personne porte un anneau dragon, il a de la facilité a exprimé son amour et son affection. La bague dragon permet de vivre une relation profonde et sincère. Dans une maison où se trouve un anneau dragon, les habitants se montrent plus ouverts et plus affectueux. Ceci peut paraître étonnant, mais le dragon est une créature qui s’entoure de beaucoup de mystères. 

Pour les jeunes célibataires, ou en fiançailles, il est conseillé de porter une bague dragon pour attirer l’âme sœur. En effet, le dragon possède un charme qui lui permet naturellement d’attirer les soupirants du sexe opposé. Ceux qui portent une bague dragon sont souvent chanceux en amour et n’ont pas besoin de beaucoup d’efforts pour séduire. Le dragon vous préserve des chagrins d’amour et vous ne souffrez pas des peines de cœur. En portant une bague dragon, votre entourage et surtout votre partenaire fera preuve de générosité à votre égard. Vous pourrez fidéliser votre partenaire. 

Avec le dragon, la réussite sociale est la chose la plus importante. Il veille à ce que vous rencontriez le succès dans vos affaires en plus de la réussite dans votre vie amoureuse.

Commentaires fermés sur Signification de la bague dragon chinois