Au paradis de Léa » Générale » Quels gestes écoresponsables pour le bien de la planète au quotidien ?
Générale

Quels gestes écoresponsables pour le bien de la planète au quotidien ?

Envie de changer de mode de vie ? D’adopter des gestes écoresponsables pour le bien de la planète au quotidien ? Cela est bien possible et très important d’ailleurs. Toutefois, il n’est pas facile d’arriver à bout de cette résolution. Il faut trouver les bons gestes. Ainsi, pour vous aider à respecter votre décision, voici quelques gestes écoresponsables pour réduire votre impact sur l’environnement. 

Opter pour des accessoires de mode écoresponsable

Le mode de vie écoresponsable vous oblige à changer toutes vos habitudes. Aussi bien, sur le plan de la cuisine, de la routine beauté, du style vestimentaire que des accessoires de mode. Ainsi, il est désormais possible d’acheter des accessoires de mode écoresponsable comme le sac en liège. Cet accessoire de mode à la fois tendance et écologique vous est proposé par lheuredubois.fr en différents modèlesEn effet, le liège est une des matières à retrouver inévitablement dans toute garde-robe écoresponsable.

Le sac en liège est un accessoire de mode fabriqué dans une matière végétale, 100 % végan. En plus, la fabrication du sac en liège est anti-déforestation et son bilan carbone est donc positif. De plus, le tissu de liège résiste beaucoup plus résistant que le cuir traditionnel et le cuir synthétique. 

Pour compléter votre look écoresponsable tendance, vous pouvez aussi opter pour les bijoux à motif dans la même matière. 

Changer votre mode de transport

Environ plus de la moitié des impacts carbone est causé par l’usage de la voiture au quotidien. Ainsi, prendre sa voiture pour aller au travail est sans nul doute le geste le plus polluant de l’homme. Pour y remédier et être un peu écolo, il faut donc se passer le plus possible de la voiture. 

Toutefois, cela ne pourra se faire que si vous habitez le plus proche possible de votre lieu de travail. Pour cela, il est recommandé de s’installer en ville. Cela vous permettra de ne plus prendre le volant, mais plutôt d’opter pour des modes de transport plus écologique. Il s’agit par exemple du vélo, de la marche ou encore des transports en commun. 

Penser à bien choisir et à entretenir son logement

La consommation électrique et le chauffage sont des sources de pollution dans les logements. Ainsi, pour réduire cet impact environnemental, il faut adopter un mode de vie plus sobre. Pour cela, diminuer un peu la température de chauffage de son logement, éviter les bains et les longues douches, est aussi une alternative envisageable. 

Vous pourriez aussi réduire vos besoins en utilisant des équipements adaptés. Notamment, des ampoules basse consommation et des thermostats qui permettent de réguler la température par pièce. Il est des possibles choisir des compteurs d’eau qui permettent de mesurer et de réguler sa consommation d’eau quotidienne. 

Par ailleurs, rénover son logement en vue de renforcer l’isolation peut aussi être très rentable. Ainsi, vous pourriez remplacer des fenêtres, faire des travaux d’isolation de combles. Il est également possible d’opter pour la mise en place d’un insert en lieu et place d’une cheminée ouverte dans la maison.  Aussi, privilégier l’habitat collectif est aussi un geste écoresponsable à encourager. 

En somme, devenir écoresponsable, n’a rien de contraignant. Il suffit juste d’adopter les bons gestes pour la préservation de la planète. 

Commentaires fermés sur Quels gestes écoresponsables pour le bien de la planète au quotidien ?