Au paradis de Léa » Bijoux » Quelle est l’importance des bracelets Mala ?
importance bracelet mala
Bijoux

Quelle est l’importance des bracelets Mala ?

L’origine du bracelet mala remonte à 3000 ans en arrière. C’est un bijou ancestral créé par les moines bouddhistes afin de compter les récitations de Mantras, des prières tibétaines. C’est dire donc que ce bracelet était autrefois un objet sacré dédié à un usage strictement religieux. Toutefois, au-delà de son côté spirituel, ce bracelet renferme d’autres secrets qui font de lui un objet très tendance aujourd’hui. Découvrez ici l’importance des bracelets mala ! 

Le bracelet mala, une protection spirituelle

Si le bracelet mala est aussi populaire aujourd’hui, c’est parce qu’il est réputé pour délivrer une protection spirituelle mux utilisateurs. En effet, c’est un bijou ancestral de la culture tibétaine chargé d’ondes positives puisqu’il était autrefois utilisé à des fins religieuses. 

Il se compose de 108 perles qui éloignent les mauvaises énergies d’après les bouddhistes et les hindous. Le bracelet de la culture mala est en quelque sorte une forme de chapelet qui sert à optimiser la méditation. 

Pour être récité et assurer sa fonction protectrice, le mala doit être tenu à la main gauche. Il s’égrène à l’aide du pouce et de l’index. De préférence, de l’extérieur vers l’intérieur. Chacune des perles permet de compter les récitations des mantras et de mieux gérer les techniques de respiration. Selon leur nature, les perles peuvent aussi intensifier la prière ou lui donner une certaine orientation.

Le mala, un bracelet porte-bonheur

Le bracelet de la culture Mala a également une connotation de bijou porte-bonheur. En effet, au moment de la récitation des mantras, chaque perle ou pierre pincée entre les doigts, permet d’épargner l’enfer à un être vivant. 

Plus précisément, dans le langage bouddhiste, à chaque récitation du mala, vous aidez une personne à sortir de la difficulté dans laquelle elle se trouve. Ceci dit, le bracelet est un outil qui vous permet de contribuer à la création d’un monde meilleur en méditant.  

Le mala pour atteindre l’éveil 

La récitation du mala à une influence positive sur l’esprit. Concrètement, elle favorise la méditation et la relaxation de l’esprit. Ce qui aide à atteindre l’éveil ou l’illumination. 

En effet, en portant un bracelet de la culture Mala, vous pouvez atteindre la pleine conscience. Vous pouvez aussi augmenter votre bonheur juste en portant un bracelet Mala au poignet. 

Le bracelet Mala, un bijou ornemental

Au – delà de son côté spirituel, le bracelet mala est également un bijou très esthétique. De nombreuses femmes le portent au poignet pour valoriser leur look. Le mala est disponible en différentes formes et matières. 

Vous trouverez par exemple, des malas en bois, en pierre, en labradorite, etc. Vous serez aussi assez impressionné par les différentes formes que peuvent prendre les perles. En clair, le mala tibétain est un bijou très pratique pour subjuguer la beauté féminine. 

Quel que soit le style que vous adoptez, vous trouverez forcément un bijou Mala qui sera assorti à votre look. Il suffit juste de bien choisir la forme et la couleur de son accessoire de mode. 

bracelet mala

Le mala indispensable en lithotérapie

Le pouvoir des pierres et des cristaux sur l’homme n’est plus à démontrer. Il en est de même pour celles qui constituent le bracelet de la culture Mala. Ces minéraux ont toujours eu une influence positive sur les personnes qui les utilisent. Ainsi, à travers les énergies qu’elles dégagent, chaque pierre offre à son utilisateur des bienfaits physiques et psychologiques spécifiques. 

Ainsi, lorsque vous portez au poignet un bracelet constitué de pierre, celui-ci peut améliorer votre bien-être. L’astuce est de le porter fréquemment sur votre peau. Il faut aussi penser à purifier et à recharger quotidiennement votre chapelet. 

Par ailleurs, les effets dépendent du type de pierre qui a servi à la confection de votre chapelet. 

D’ailleurs, selon une légende vieille de plusieurs siècles, ce n’est pas l’utilisateur qui choisit son mala. Plutôt l’inverse. Alors, si un bracelet mala vous attire, c’est sans nul doute qu’il vous est prédestiné. Il répondra donc forcément à vos besoins et vos intentions du moment. 

Le bracelet Mala, une aide à la méditation

Le bracelet de la culture mala s’est très vite répandu dans la pratique de la méditation. Il sert à approfondir toutes les pratiques des méditations bouddhistes ou hindouistes et va même au-delà. En effet, grâce à ses perles, il aide à évaluer le temps de méditation. C’est donc une valeur objective de la durée de chacune de vos séances de méditation. 

Autre atout du bracelet Mala, il aide à travailler votre patience et votre concentration. Deux vertus essentielles dans la méditation, la vie quotidienne et le développement personnel et spirituel. 

Aussi, égrener les perles du chapelet permet de se concentrer. Ce chapelet vous rappelle donc à l’essentiel en toutes circonstances.

Le chapelet mala est aussi une manière d’apprendre que la connaissance de soi est illimitée. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser le mala à la manière des bouddhistes au cours de la méditation. Cependant, vous pouvez aussi créer vos propres mantras. 

Commentaires fermés sur Quelle est l’importance des bracelets Mala ?