Au paradis de Léa » Bijoux » Comment porter des colliers pierre de lune ?
collier pierre de lune
Bijoux

Comment porter des colliers pierre de lune ?

Les accessoires en mode sont devenus des pièces incontournables pour avoir un look complet. Bracelets, colliers, bagues… Ils apportent tous du style à votre tenue. Vous penchez pour un collier pierre de lune ? Très bon choix. Que ce soit en style classique, décontracté, bohème, streetwear, peu importe, ce collier trouve sa place. Avec quels vêtements porter ce bijou lune ? 

Le collier pierre de lune et les tenues vestimentaires

Pour mettre en valeur votre collier lune, le choix des vêtements est important. Mais avant même les vêtements, il faut déterminer votre type de collier. Les colliers pierre de lune ne se portent pas tous de la même façon. 

Le collier lune ras du cou

Il descend juste au-dessus des clavicules. Ce collier se porte avec des t-shirts ou pulls à col rond. Pour l’affirmer davantage, optez pour une coiffure relevée. Il est également possible de le combiner avec d’autres colliers pour avoir plusieurs rangées. Vous pouvez l’associer à tout accessoire bijou. Ce collier est polyvalent au niveau style. Par contre, porté seul, il convient plus aux personnes à cou long.

Le collier princesse pierre de lune

C’est le collier à longueur standard, descendant à la base du cou. Si vous optez pour collier lune dominant, c’est la longueur adéquate. Il est parfait pour les hauts en col chemisier. C’est le collier pour le bustier. Il est aussi le collier de préférence des personnes au style classique. Il est tout aussi polyvalent et associable à d’autres colliers fins de diverses longueurs. Ce collier convient à toutes les morphologies. C’est un bon collier pour les cols roulés.

Les sautoirs en pierre de lune

Pour un effet plus plongeant, associez votre accessoire avec une tenue en col V. C’est aussi un collier adapté au col roulé, mais pas aux fortes poitrines. Il est très présent dans les styles chic, classique et bohème. Si vous penchez pour l’oversize, il est idéal. C’est un collier idéal pour les soirs. Il apporte un côté raffiné et luxueux. 

Ce sont là, quelques directives pour porter votre bijou lune de la meilleure manière. Mais laissez toujours votre style s’affirmer. Pour être tendance, il y a quand même des associations à éviter.

collier pierre de lune

Les fashion faux pas : les combis à éviter

En combinant votre collier pierre de lune avec d’autres, il faut qu’ils soient fins et légers. Assembler des colliers massifs et lourds peut très vite faire too much. Pour un collier très long, il faut éviter de porter des bracelets. Mais si vous y tenez, privilégiez un seul bracelet discret. Le collier princesse dominant aussi se veut porté seul, sans boucles d’oreilles. Si vous y tenez aussi, ils doivent être super discrets. Les habits à motifs très diversifiés cachent vos longs colliers. Il faut les porter avec des vêtements monochromes. Si vos tops sont trop courts, ne mettez pas de colliers trop longs.

Le collier pierre de lune vous donne la possibilité de l’associer avec plusieurs tenues. Quel que soit votre style, ce bijou est polyvalent. Il vous met en valeur ainsi que votre style. Affirmez vos goûts et n’hésitez plus à porter votre bijou lune. 

Commentaires fermés sur Comment porter des colliers pierre de lune ?