Au paradis de Léa » Bijoux » Comment choisir un bijou pour une femme ?
Bijoux

Comment choisir un bijou pour une femme ?

Acheter un bijou à quelqu’un d’autre n’est jamais une tâche facile. Surtout lorsqu’il s’agit d’une femme. Il ne suffit pas d’offrir un bijou à une femme pour qu’elle soit comblée. Il faut repérer la perle rare. Les bijoux sont des cadeaux personnels auxquels on attache une valeur sentimentale. C’est pourquoi de nombreuses personnes gardent leurs bijoux toute leur vie. 

Prendre en considération ses goûts

Si votre objectif c’est de faire plaisir à une personne chère à votre cœur avec un bijou, il faut trouver celui qu’elle aimera et chérira énormément. Regardez-là simplement, vous allez certainement détecter les indices les plus marquants.  Il s’agit de la couleur qu’elle préfère, son style et sa personnalité. Est-elle minimaliste ou bling-bling ? Ce sont de petits détails qui vous aideront à trouver un bijou en adéquation avec sa personnalité, ces goûts et ses envies. Elle va l’adorer sans aucun doute. Jeter un coup d’œil à ces différentes boites à bijoux pour en savoir davantage. 

Déterminez la couleur du métal

Ici, vous avez exactement deux possibilités. Vous pouvez orienter votre choix vers un bijou de couleur or ou argenté. Il est possible d’opter pour un or blanc, jaune ou rose. La couleur à choisir dépend des préférences de la personne à qui vous voulez offrir le bijou. Pour déterminer efficacement la couleur du métal, il faut se baser sur les bijoux qu’elle porte habituellement. 

Une box bijoux peut être un atout pour vous. Il est utile de savoir par exemple que les peaux Malte sont mises en valeur par les bijoux or et les peaux claires par les bijoux argentés. Si elle a l’habitude de porter des bijoux argentés, l’or blanc ou le platine est une option envisageable. Une bague camée ne risque pas de lui déplaire. 

La symbolique et la signification

En plus d’avoir une valeur sentimentale unique, le bijou peut être choisi pour sa symbolique ou sa signification. Aussi magnifique qu’il soit, il sera plus touchant s’il transmet un message précis. Il faut s’orienter vers le sens du cadeau. Lorsque le bijou à une signification, il ajoute de la valeur sentimentale à son histoire. Les bijoux cœur ou les bijoux animaux sont des symboles absolus de l’amour. Ils sont utilisés par les amoureux, mais aussi les amis et la famille. 

C’est le cas du bracelet Feng-Shui. Quant aux bijoux arbres de vie, ils représentent essentiellement les liens de la vie, de la famille, mais aussi la force et la quiétude. C’est un symbole de bonheur en ordre avec la nature. Un bijou choisi pour sa symbolique et sa signification bénéficie d’une valeur sentimentale ajoutée. 

Commentaires fermés sur Comment choisir un bijou pour une femme ?