Au paradis de Léa » Générale » Quels sont les indispensables pour une soirée pyjama entre copines ?
soirée pyjama
Générale

Quels sont les indispensables pour une soirée pyjama entre copines ?

Les soirées entre filles, en plus d’être une véritable institution, sont un véritable secret pour ces messieurs. Les adultes ne sont pas en reste, même s’il est plus pour les enfants et adolescents. L’organisation de cette soirée nécessite une bonne organisation.

Un pyjama de circonstance et la décoration adaptée

C’est l’accessoire numéro 1 pour la réussite d’un pyjama party. En effet, le but d’une telle soirée étant de s’amuser, il est nécessaire d’avoir ce fameux pyjama. Ce pyjama qui est à la fois confortable et peu ordinaire. Vous pouvez opter pour un pyjama fun avec des motifs rigolos avec des chaussons très confortables.

Il peut s’agir de chaussons de lapin ou des chaussons de dinosaures. Eh oui ! Les animaux ont vraiment la cote lors d’une soirée pyjama. Même si ces soirées sont simples en apparence, elles s’avèrent plutôt techniques qu’il y paraît. L’idéal pour que les invitées se sentent à l’aise chez soi, c’est de créer une ambiance cocooning.

Pour cela, misez sur une décoration cosy et douillette qui leur donnera l’envie de tout partager lors de cette soirée. Le moindre détail compte pour que la soirée soit une réussite. N’oubliez surtout pas les oreillers et les coussins qui pourront servir lors d’une bataille de polochons.

jeune fille

Les gourmandises et friandises pour une soirée entre copines

Impossible d’évoquer une soirée entre filles sans évoquer les incontournables « jeux entre filles ». Vous pouvez opter pour des cartes à gratter comme au bureau de tabac ou des jeux de questions. Pour ces derniers, on a action ou vérité, le jeu de la bouteille et le stylo du destin qui répondra à vos questions les plus existentielles.

Pendant ces parties de jeux, il faut prévoir des boissons chaudes ou froides en fonction de la saison. Papoter et s’amuser entre copines ça donne faim. Prévoir de petits encas pour la soirée est donc primordial. Vous pouvez préparer un apéritif dînatoire plutôt que de faire un véritable repas.

La première option est la meilleure d’ailleurs, car elle est plus conviviale. Si vous prévoyez de leur faire découvrir de petites gourmandises originales, opter par exemple pour le chocolat en forme de saucisse. L’option pizza au chocolat est aussi une bonne idée. Sachez aussi que la fontaine à chocolat fait ravage.

Un film d’horreur ou d’amour dans une ambiance tamisée

La réussite d’une soirée entre copines passe également par le bon choix du film. Si vous pensez que vos copines sont plutôt fleurs bleues, romantiques et croient dur comme fer au prince charmant, optez pour un soap-opéra. Bien évidemment, il ne faut pas oublier le paquet de mouchoirs pour les plus sensibles.

Si vos copines sont plutôt téméraires et aventurières, optez pour un film bien sanglant. Surtout, faites gaffe aux coups de fil anonymes effrayants. L’idéal, c’est de suivre le film en question dans une ambiance plus intimiste, sans avoir toutes les lumières allumées. Pour cela, optez pour le cube aux couleurs changeantes ou la lampe méduse.

Ces derniers égayeront à coup sûr votre soirée entre copines. Il existe bien d’autres idées pour rendre la soirée inoubliable. 

Commentaires fermés sur Quels sont les indispensables pour une soirée pyjama entre copines ?