Au paradis de Léa » Accessoires » Les accessoires vintages que vous devez avoir
salon vintage
Accessoires

Les accessoires vintages que vous devez avoir

Le vintage est la tendance du moment. Chargés d’histoire et connus pour leurs capacités à donner vie à un décor intérieur, les accessoires vintages deviennent depuis quelques années incontournables dans le secteur de la décoration. Lesquels devez-vous absolument essayer ? Voici une sélection d’objets vintage adoptés par un grand nombre de personnes aujourd’hui. 

S’offrir une enfilade scandinave

Très convoité au cours des années 60 ce meuble est doté de plusieurs compartiments et possède des pieds en forme de compas. Il s’agit d’une pièce que vous devez installer dans votre demeure pour lui redonner à la fois une touche ancienne et un côté moderne plus ou moins sobre. Visitez ce site spécialisé pour découvrir les différents formats proposés sur le marché. Bien que l’enfilade scandinave soit un meuble ancien, il est toujours adapté pour réaliser des décorations inédites. 

La table en formica 

Figure emblématique d’une France des années glorieuses, la table en formica est un des objets de décoration que vous pouvez également essayer. La particularité ici consiste à l’installer avec des chaises en formica qui sont également vintages. Les assises pour leur part sont tout de même assez actuelles comme modèle. 

Équiper sa chambre avec un lit en rotin et un chevalet scandinaves 

Il est conseillé d’installer le lit en rotin dans la chambre des enfants. Toutefois, il est conçu pour être utilisé à la fois par les enfants ainsi que par les adultes. S’en servir pour rehausser l’originalité de votre décoration serait une idée adéquate. 

Le chevalet scandinave pour sa part nous vient des années 50 avec des pieds compas. Parfait pour éclairer votre table de nuit dans une chambre. Avec cet outil, vous pouvez faire des travaux la nuit sans grande difficulté. Les chaises à barreau sont également recommandées pour compléter le design et l’ensemble des objets vintages d’une chambre à coucher. 

Des malles antiques pour un retour vers le passé

Conçues avec des matières assez spécifiques, les malles vintages sont parfaites pour donner une touche antique à votre intérieur. Vous pouvez les empiler, les retourner comme une table de nuit, mais aussi conserver toute sorte d’objets à l’intérieur de façon efficace. En l’occurrence des vêtements que vous souhaitez peut-être garder bien au chaud à l’abri. 

Les lunettes de soleil vintage

Pour vous rendre à la plage rien de tel qu’une paire de lunettes soleil vintage pour vous protéger. Elles sont conçues pour vous donner un look singulier et une allure décontractée. Vous pouvez les mettre en été. 

Entre autres objets que vous devez avoir, on distingue : 

  • La secrétaire vintage ;
  • La carte du monde ; 
  • Les lunettes de soleil vintages ;
  • Une commode 60’s ;
  • Des affiches vintages

Voilà un échantillon d’articles vintage que vous devez absolument vous procurer pour rehausser l’allure de votre décoration. Le vintage bien que ramenant dans le contexte présent, des réalités passées, est de nature à apporter à un intérieur, une touche innovante. Si vous désirez sortir des clichés habituels, ces objets vintages vous aideront bien à atteindre votre objectif. Au vu de toutes ces propositions, vous pourrez effectuer une sélection conséquente. 

Commentaires fermés sur Les accessoires vintages que vous devez avoir