Au paradis de Léa » Mode » Quel modèle de robe pour avoir un look rétro digne des années 50 ?
les modèles de robe des années 50 à porter
Mode

Quel modèle de robe pour avoir un look rétro digne des années 50 ?

La mode féminine a connu un tournant très décisif au cours des années 50 où les silhouettes menues sont mises en valeur par les créateurs d’alors. La robe est un incontournable du dressing féminin qui n’est pas resté en marge de cette tendance. On retrouve aujourd’hui encore des modèles de robe ayant fortement marqué la période des années 50. Découvrez notre top 3 de ces modèles. 

La robe crayon vintage rockabilly

Cette robe crayon vintage année 50 vous permet d’arborer le look rockability avec classe et simplicité dans un confort optimal. En effet, la robe crayon vintage rockabilly est conçue en polyester souple, léger et respirant qui vous assure de le porter quelle que soit la saison. De plus, le modèle avec ses manches courtes à hauteur de l’épaule et son col v décolleté vous permet d’être suffisamment libre dans vos gestes. De plus, il s’agit d’un modèle près le corps qui dessine parfaitement la silhouette et donne plus de charme. Vous trouverez parmi  tous les modèles sur tendance-retro.fr celui qui vous conviendra en taille et coloris pour adopter cette robe rock 100 % vintage. 

La robe année 50 grande taille

Avec ce classique très connu parmi les vêtements des années 50 femme, vous vous sentirez beaucoup confiante et fraîche à tous les instants de la journée. En effet, il s’agit d’un modèle pin up ample ou évasée et très agréable à porter. On la retrouve généralement en manche mi-longue(¾) puis des garnitures très variées. De même, la robe année 50 grande taille est beaucoup plus frappante avec les tissus carrelés et ceux à pois. Vous pouvez également vous tourner vers les tissus imprimés comme celui de la robe drapeau américain pour un look plus expressif. La robe année 50 grande taille est un vêtement d’époque qui ne passe pas inaperçu surtout pour les initiés du domaine. Elle correspond à plusieurs occasions dont notamment les sorties entre amies, les bals et notamment les soirées et fêtes organisées sur un thème vintage. 

La robe blanche marilyn monroe 

Avec son style glamour rétro, la Marilyn Monroe robe blanche est une emblématique des années 50. Certes, elle doit en partie son succès à la renommée de la célébrité dont la robe porte le nom. Cependant, cette robe a réussi à se frayer une place parmi les meilleures robes de tous les temps par ses caractéristiques surprenantes. En effet, elle est conçue dans une coupe décolletée sexy qui laisse entrevoir la poitrine et le dos nu sans pour autant donner un air vulgaire. Cette robe blanche se prête à diverses occasions et vous démarque avec son originalité. De plus, étant donné qu’elle est indémodable, l’adopter est un investissement sur le long terme. Vous pouvez l’accompagner d’une chaussure vintage femme telle que des escarpins rouges pour mieux ressortir le style de cette époque. 

En résumé, il existe une infinité de modèles de robe années 50 qui permettent d’arborer un style rétro digne du nom. On retient tel que présenté plus haut un top 3 contenant la robe blanche Marilyn Monroe, la robe crayon vintage rockabily et la robe année 50 grande taille. 

Commentaires fermés sur Quel modèle de robe pour avoir un look rétro digne des années 50 ?