Au paradis de Léa » Bijoux » Que faut-il prendre en considération avant d’acheter un collier arbre de vie ?
collier arbre de vie
Bijoux

Que faut-il prendre en considération avant d’acheter un collier arbre de vie ?

Le collier est une parure qui a su traverser les âges pour se faire une place dans la boîte à bijoux de presque toutes les femmes. Plus utilisé parmi les accessoires de mode, le collier a une importance remarquable pour ajouter une touche attractive aux vêtements. Quant au collier arbre de vie, il est à la fois un accessoire de mode tendance et unique par lequel chaque porteur peut s’identifier. Cependant, choisir ce type de bijou est plus complexe que ça en a l’air. Rechercher alors le bon équilibre entre critères et préférences s’avère capital.

Collier arbre de vie : critères pour un choix adéquat

La personne qui porte un collier arbre de vie doit choisir celui qui épouse ses traits et ses goûts. Ainsi, il fera ressortir tout le charme de son bijou et pourra valoriser ses tenues. Cependant, ce choix doit se faire en fonction de plusieurs critères. Au nombre de ceux-ci, il y a la taille, la longueur, la morphologie, la matière utilisée pour la confection et la signification du collier. Toute la signification de l’arbre de vie est universellement connue grâce aux nombreuses histoires et légendes dont elle fait et continue de faire l’objet. 

Quelle matière pour le collier arbre de vie ? 

Il est recommandé d’opter pour un collier arbre de vie en métal. Cette matière, en plus de donner plus de valeurs à votre bijou, le rend également plus durable et plus beau. Cependant, le choix du bon métal s’avère primordial lors de l’achat du collier. En réalité, une personne bronzée ou avec une chevelure noire est beaucoup plus mise en valeur par un collier arbre de vie or jaune. Ce type de métal valorise mieux les couleurs foncées. Ainsi, le collier arbre de vie vermeil peut valablement remplacer celui en or jaune. 

Lorsqu’on a une peau claire, des cheveux blonds ou châtains, les colliers arbre de vie or blancs sont beaucoup recommandés, car ils associent élégance et résistance. Le collier arbre de vie argent est, lui aussi tendance et très prisé. 

 

Taille du collier 

Considérant la taille, on distingue trois grands groupes de colliers. Ce sont entre autres : les colliers ras-du-cou avec 40 à 42 centimètres de longueur, les colliers mi-long ou les longs.

Vous pouvez choisir la taille de votre collier arbre de vie selon vos envies. Néanmoins, il est conseillé d’opter pour un collier ras-du-cou lorsque vous avez un cou imposant. L’idéal dans ce cas est d’éviter l’apparence trop serrée que peut laisser votre bijou. Par ailleurs, les femmes élancées (plus de 1m70) peuvent porter n’importe quelle longueur de collier. Il en est de même pour celles de taille moyenne (entre 1m62 et 1m70). Ceci n’est pas valable pour celle de taille courte (moins de 1m62). En effet, ces dernières pour marquer leur silhouette doivent opter pour un collier mi-long ou long. Au cas contraire, le collier ras-du-cou les valorise moins. 

Fourchette de prix pour un collier arbre de vie

Un bijou aussi original et attrayant que le collier femme arbre de vie, se veut aussi résistant que son prix le lui permet. Ainsi, le prix d’une telle parure varie en fonction de la matière utilisée pour la confectionner. Si vous choisissez l’or blanc ou jaune veuillez réserver un minimum de 20 € et plus. Notez que les prix varient aussi selon la maison de fabrication, du site d’achat et bien d’autres paramètres. 

Collier arbre de vie : significations

Pour mieux apprécier la valeur du collier arbre de vie, il est nécessaire de rappeler la signification de l’arbre de vie. En réalité, l’arbre de vie est devenu malgré son ancienneté un symbole spirituel très important. Ainsi, bien qu’étant un accessoire de mode, le collier arbre de vie symbolise amour, protection, bonne santé pour leurs porteurs. Sur cette base, plusieurs significations lui sont alors conférées. 

Symbole de vie, de diversité et d’immortalité

De par sa forme, l’arbre de vie est synonyme de bien-être physique et spirituel. À partir des racines bien ancrées dans le sol, il faut retenir que tout être vivant a des origines. De là, la vie est transmise à travers les générations. On assiste alors à une diversité de races, de culture et d’ethnies que représentent les branchages. En changeant chaque fois ses feuilles, l’arbre meurt et renaît. 

Il en est de même pour l’Homme qui chaque jour renouvelle ses cellules. Par conséquent on comprend aisément le phénomène de la création, du cycle de vie et de la continuité. L’arbre de vie est donc symbole de fertilité, d’unité des familles et d’immortalité. C’est d’ailleurs ce symbolisme qu’incarne le collier femme arbre de vie.

Symbole de bienveillance, de charité

À partir d’un fruit, on obtient un arbre avec du bois, des feuilles et encore des fruits. L’arbre de vie incarne de ce fait, l’esprit de générosité de la nature. Ainsi, sont offertes à l’humanité et aux animaux, nourriture, abri, ombre à partir de l’arbre. Ce caractère se retrouve chez l’humain lorsqu’il partage avec son prochain. 

Commentaires fermés sur Que faut-il prendre en considération avant d’acheter un collier arbre de vie ?